Sorties

D'après un programme proposé et retenu par le bureau, permettant : des passages rapides à l'accueil des Musées, de privatiser des lieux parfois, de découvrir ensemble : de grands Noms ou Lieux de l'histoire de l'art et Art contemporain (pour 40/50 pers - en 2 groupes.)

Voir ensemble une sélection : de grandes Expositions du moment, de lieux d'Artistes et de visites Architecturales ; le tout guidé par des conférenciers des monuments historiques (ou éventuellement de visites préparées et documentées) ; dans une ambiance amicale et décontractée.

Sortie du vend 20 avril 18 à PARIS "l'Avant garde Russe" et Corot à Marmottan

2018-04-20

Sorties

SORTIE Vendredi 20 avril 2018 - PARIS

Expo. CHAGALL – MALEVITCH – EL LISSITZKY au Ctre Pompidou Exposition « COROT et la figure » au Musée Marmottan Monet

                   

07h15 : départ impératif de Troyes (rdv sur le parking Bd DELESTRAINT ! changement)   Autocar des courriers de l’aube.           

 

10h15 : RDV à Beaubourg- Ctre Pompidou – 75004 PARIS – niv 0 à gauche

Visites guidées (en 2 groupes à 10h30) del’exposition « Chagall – Malvitch – El Lissitzky… »

2018 marque le centième anniversaire de la nomination de Marc Chagall au poste de commissaire des Beaux –arts de la ville de VITEBSK en Biélorussie, suivi de peu par l’ouverture de l’école populaire d’art, parmi les artistes invités par Chagall à enseigner dans son établissement figurent des protagonistes majeurs de l’avant gare russe tels : El Lissitzky et Kasimir Malévitch fondateur du suprématisme. Si le ctre Pompidou consacre cette exposition à l’avant garde Russse de 1918 à 1922, elle présente aussi les travaux d’enseignants et d’étudiants de l’école de Vitebsk ou l’histoire de l’art s’écrit loin des métropoles Russes dans ces années post-révolutionnaires ! ensemble inédit de 250 œuvres et documents.

 

12h30 : Déjeuner au Restaurant Flunch – 21 rue de Beaubourg – Paris 4  (muni de vos tickets/repas distribués dans le bus)

 

14h00 : départ du Bus

 

14h30 : RDV au Musée de Marmottan-Monet – 2 rue Louis Boilly – 75016 PARIS

Visites guidées de l’exposition « COROT et la figure » , universellement célébré pour ses paysages, il fut aussi un immense et moderne peintre de figures, particulièrement estimé de Degas. Une soixantaine de Chefs-d’œuvre pour mettre en lumière cet autre aspect du talent de Camille Corot, le pionnier des paysagistes modernes !

+ les collections permanentes de ce magnifique hotel particulier devenu un haut lieu de l’impressionniste (depuis 1966 1er fonds mondial d’œuvres de Claude Monet et depuis 2014 deux nouvelles salles ont été aménagées pour accueillir les œuvres de Berthe Morisot !)