Sorties

D'après un programme proposé et retenu par le bureau, permettant : des passages rapides à l'accueil des Musées, de privatiser des lieux parfois, de découvrir ensemble : de grands Noms ou Lieux de l'histoire de l'art et Art contemporain (pour 40/50 pers - en 2 groupes.)

Voir ensemble une sélection : de grandes Expositions du moment, de lieux d'Artistes et de visites Architecturales ; le tout guidé par des conférenciers des monuments historiques (ou éventuellement de visites préparées et documentées) ; dans une ambiance amicale et décontractée.

Sortie du jeudi 20 déc 18 à Paris MIRO-VENISE- ZAO WOU KI

2018-12-20

Sorties

SORTIE Jeudi 20 décembre 2018 – PARIS - 3 expos !

Exposition MIRO au grand Palais

Exposition « éblouissante VENISE » au Grd Palais

Exposition ZAO WOU-KI au Musée d’Art Moderne

                   

07h00 : départ impératif de Troyes (rdv 1/4h avant sur le parking Bd Delestraint - face au cube, sauf si manifestation..) Autocar les courriers de l’Aube

 

10h30 : arrivée au Grand Palais – Entrée Galerie Champs Elysées – PARIS 8

             (muni de votre billet jumelé, distribué dans le bus)

Rétrospective Joan MIRO (1893-1983) Artiste Catalan, de sa terre natale à Paris, au cœur d’une époque tourmentée, a su développer une approche originale tant dans le domaine de la peinture que la céramique ou la sculpture… Artiste hors-norme au regard généreux posé sur le monde.

11h45 : RDV impératif au rdc Accueil « Groupes » !(pour se rendre ensemble à la salle de conférence)

12h00 : Projection commentée d’1h avec Conférencier de l’exposition MIRO.

 

Nb : un en-cas froid vous a été distribué à la descente du bus, et si besoin vous avez une caféteriat à votre disposition à l’intèrieur du grand Palais (attention à l’affluence ! et respect des horaires des RDV, Merci)

 

A partir de 13h (avec le même billet !) Entrée Clémenceau du Grand Palais

Visite de l’exposition « Eblouissante VENISE au temps de Tiepolo,Canaletto, guardi…» les arts et l’europe au 18ème siècle, cette exposition évoque les derniers feux de la république à travers des œuvres de médiums divers : peinture, sculpture, costumes, objets d’art, instruments de musique.. en hommage à cette vitalité, musiciens, danseurs et commédiens dialogueront avec l’art et le public !

 

14h45 : Retour autocar – départ pour le Musée d’Art Moderne (! Pendant travaux : entrée côté seine 12-14 ave de New York – Paris 16)

15h30 et 16h visites guidées (en 2 groupes) de l’exposition « l’espace est silence » de ZAO WOU-KI (1920-2013)

Célèbre artiste au croisement de plusieurs mondes, il quitta la Chine en 1948 pour Paris au moment où « l’art vivant » commence à se partager entre les états unis et la France.. son œuvre : ni chinoise, ni européenne, cherche sans cesse à se remettre en question en exploitant au maximum son médium.

Le MAM se prête particulièrement bien par sa dimension aux grandes œuvres de Zao WOU-KI…